LES EXTRACTEURS DE JUS VERTICAUX & HORIZONTAUX

Lors de l’achat d’un extracteur de jus, la question que le consommateur se pose le plus souvent est: faut-il acheter un extracteur de jus vertical ou horizontal?

Il existe évidemment des avantages et des inconvénients à chacun. Nous avons passé en revue les deux modèles afin de vous aiguillez dans votre choix.

juice-367208_1920

L’extracteur de jus vertical

L’extracteur de jus vertical est très similaire à son homologue horizontal, à la différence qu’il est… vertical.

De ce fait, il est souvent plus apprécié des utilisateurs qui le trouve moins incombant et plus simple à nettoyer. D’autre part, sa verticalité a un avantage conséquent: le jus extrait des fruits et légumes peut couler directement dans le verre! Les jus réalisés à l’aide d’un extracteur de jus vertical contiennent aussi plus de pulpes que ceux réalisés avec un extracteur horizontal, et donc vous apportent aussi les bienfaits de quelques fibres dans votre verre.

Le principe de fonctionnement reste ceci dit le même: une très faible vitesse de rotation (60 à 80 tours/minute contre 15000 tours pour une centrifugeuse classique), un jus riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments.

L’extracteur de jus vertical Omega 402-VRT HD est la référence dans ce domaine. Ses caractéristiques sont détaillés sur notre guide d’achat.

En revanche, il est plus limité quant aux possibilités d’utilisation que son homologue horizontal.

L’extracteur de jus horizontal

L’extracteur de jus horizontal est très populaire dans la famille des extracteurs de jus. Il est certes plus encombrant que son homologue vertical, mais en plus de réaliser des jus de fruits et légumes, il peut aussi être utilisé pour la création de jus à base d’herbes et de légumes fibreux.

juice-412161_1920

De plus, les extracteurs de jus horizontaux sont tout à fait adaptés à la préparation de purée de fruits ou de légumes, ainsi que de sorbets. Certains modèles permettent d’ailleurs la création de pâtes fraîches grâce à des embouts placés sur la buse de sortie du jus!

A retenir lors de l’achat:

Vertical:
  • léger et peu encombrant
  • plus facile à nettoyer
  • plus de fibres
Horizontal:
  • plus de réalisations possibles
  • plus d’homogénéisation
  • pas (ou très peu) de pulpe

A Propos

"Les Extracteurs de Jus", c'est Aline & Benjamin, 2 passionnés de jus de fruits & de légumes.

Le site est un projet indépendant visant à sensibiliser sur les bienfaits de la consommation de produits de qualité, sans additifs ni conservateurs.

Nous ne sommes en aucun cas affiliés à une marque quelconque ou rémunérés pour faire de la promotion de produit.

Recherche

Notre sélection

En vedette ce mois-ci


Recettes